Soutien pour le personnel enseignant

Important : Mise à jour vers Moodle 3.2

Notre fournisseur Moodle, la Corporation DECclic, a procédé à une mise à jour vers la version 3.0 de Moodle. Puisque nous avions la version 3.0, il s’agit d’un saut de deux versions. Cette opération s’est déroulée le 16 juin 2017.

Si vous désirez voir un aperçu des nouveautés issues de cette mise à jour, consultez les pages Web ci-dessous (note : les capsules vidéos sont en anglais) :

Soutien à l’utilisation des fonctionnalités de Moodle

Pour obtenir de l’aide pour créer vos cours ou pour créer de nouvelles activités dans ceux-ci ou y placer des ressources, ou encore, pour importer les données à partir d’un cours antérieur, contactez votre conseillère pédagogique TIC en personne au L-120E, par téléphone au poste 2201 ou par courriel (Outlook ou Colnet).

Soutien technique

En cas de problèmes d’accès, de pannes ou de ralentissements de l’instance Moodle du Collège, contactez le technicien en vous rendant au local L-223 ou en composant le poste 3550.
Par ailleurs, lorsque des problèmes techniques surviennent, DECclic fait habituellement état de la situation sur son fil Twitter.

Communauté de pratique Moodle intercollégiale et ressources d’aide pour les enseignants

Le lien ci-dessus ouvre une page où se trouve de l’aide pour les membres du personnel enseignant qui utilisent Moodle (requiert d’être déjà connecté à Moodle ou d’entrer le nom d’usager et le mot de passe).

Corporation DECclic – Ressources d’aide

Le lien ci-dessus mène au portail de la Corporation DECclic où se trouve des trucs et astuces, des guides, une foire aux questions destinée au personnel enseignant ainsi que la liste des personnes ressources de la Corporation.